Hypnose à Orvault (44), Marzan (56), Vertou

Milton Erickson a écrit :" Ton Conscient est très intelligent, mais à côté de ton Inconscient, il est stupide !"  Et il avait mille fois raison !

Commençons par une mise au point : l'Hypnose Thérapeutique n'a rien à voir avec l'Hypnose de Spectacle telle que l'on peut la voir lors de spectacles télé par exemple : un Spectacle est un divertissement, et n'est en aucun cas représentatif de l'Hypnose dans sa réalité comme dans ses applications.

Le premier rôle du Thérapeute est d'écouter attentivement, avec bienveillance, et sans jugement, la problématique de son client: l'écoute est le pont vers la relation de confiance qui est indispensable entre le Thérapeute et son client.

Sans elle, il n'y aura pas de résultat !

Les questions les plus fréquentes sont: "Vais-je me réveiller?" , "Peut-on m'obliger à faire n'importe quoi sous hypnose?" ,"Suis-je conscient pendant la séance?" . Je réponds aux appréhensions du client et lui explique exactement ce qu'est l'hypnose thérapeutique, afin de le  rassurer, et de dissiper ses craintes et nous définissons ensemble les objectifs de la séance.

L'Hypnose est un état naturel: c'est un état dans lequel nous nous trouvons plusieurs fois par jour: lorsque nous "rêvons", que nous sommes "ailleurs"...

C'est le moyen d'accéder à la partie inconsciente de notre cerveau, une partie extrêmement riche et active : notre inconscient fait des millions de choses à la fois : respirer, faire battre notre coeur, marcher, etc... autant de choses que nous faisons sans y penser

Notre inconscient gère aussi tous les apprentissages, et enregistre dans nos mémoires toutes nos données.

Pour ces raisons, il est un réservoir incroyable d'outils et de ressources pour nous permettre d'effectuer tous les changements que nous souhaitons en exploitant d'autres moyens que ceux exploités consciemment.

Lors de la séance d'Hypnose, à aucun moment, vous ne serez endormi,  ni sous "la coupe" du Thérapeute. Vous vous laisserez simplement guider par ma voix pour que je crée cet état naturel d'hypnose, et que vous puissiez accéder et vous connecter à votre "inconscient".

Alors, vous pouvez, par des suggestions appropriées, modifier la racine de certains comportements problématiques, pour les changer en d'autres comportements plus adaptés à vos objectifs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.